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Un déjeuner détox chez C' du Jardin c'est facile !

Le bon menu, c' quoi ?

Un jus de fruits et légumes frais.

C’est la meilleure manière de détoxiner le corps et désengorger l’organisme, sans oublier l’apport d’enzymes qui facilitent la digestion, parfait en début de repas.

Une salade sur mesure

Pour un repas léger et détox,  nous allons composer un menu dissocié, ce qui signifie que l’on ne va pas manger en même temps féculents (pain, pâte, riz, tofu, pois chiche, lentilles etc…) + protéines animales  (fromage, œuf, poisson, poulet etc.). Cette association demande en effet une longue digestion, génère davantage de surcharges et toxines.

Pour votre salade, privilégiez 2 options :

1 : Légume cru (blanc) + légume cuit (vert) + protéine animale (orange).

Par exemple : salade verte + crudité au choix (carottes, betterave, chou…) + légume vert cuit au choix (courgettes, brocolis, carottes...) + poulet grillé ou poisson ou œuf.

 

ou

2  Légume cru (blanc) + légume cuit (vert) + féculent (orange) 

Salade verte ou quinoa + crudité (carottes ou betteraves râpées, chou, endives…) + légume cuit (courgettes, brocolis, potimarron, patate douce…) + protéine non animale (tofu, ou falafel)

 

+ Les bons toppings : graines de courge, tournesol ou sésame.

 

+ Pas trop de sauce et pas de pain !

 

·        Dessert (facultatif) : choisir une compote sans sucre est la meilleure option.

La salade de fruits est un bon choix mais à consommer de  préférence à l’heure du goûter pour ne pas perturber la digestion en cours.

 

Se régaler en faisant une détox, c'est possible !